ALTAIR

GOUWEROK CUSTOM BUILT NORDIA
Référence boa-00316

Longueur
25 m / 82.02 ft.
Constructeur
Gouwerok Shipyard
Année / Refit
1987 / 2020
Cabines
5
Invités
10
Prix
975'000 €

ALTAIR

Une apparence élégante et classique avec un confort et une navigabilité de haut niveau. ALTAIR a été construit avec la plus haute qualité selon les normes de classification de la Germanischer Lloyd par le chantier Gouwerok et achevé par le Royal Nordia van Dam, l'un des meilleurs chantiers néerlandais.

Son premier propriétaire a développé ce Nordia sur mesure en étroite collaboration avec le chantier naval Nordia van Dam en 1987, selon ses besoins spécifiques et exigeants pour un voilier de croisière océanique de qualité et confortable. Ce propriétaire a enregistré le 'Cornelia of Pretoria' sous pavillon britannique et l'a fait naviguer pendant 30 ans, tout autour du monde, tout en le maintenant en parfait état.

En 2017, le propriétaire actuel a acquis le Nordia de son premier propriétaire, y compris toute la documentation de la construction initiale et toutes les modifications et l'entretien par la suite. Le nouveau propriétaire recherchait spécifiquement un yacht avec toutes les qualités des meilleurs chantiers néerlandais pour en faire le candidat parfait pour un refit total.

Spécificités:

Pendant le refit 2017-2020 à Zaandam, aux Pays-Bas, la base d'un voilier océanique en aluminium de qualité a été renouvelée aux normes actuelles sur les systèmes, l'électronique, les systèmes de navigation et l'intérieur. Le refit a également été conduit pour obtenir une certification MCA selon le code MGN-280 et le Malta Yacht code, afin d'être en mesure d'offrir une opération commerciale dans les zones non restreintes (océan). Il a également été certifié aux normes européennes CE avec un certificat post-construction.

Après la rénovation, le bateau a été baptisé ALTAIR et enregistré sous pavillon néerlandais. En raison des normes du code des yachts de la MCA et de Malte, les futurs propriétaires pourront choisir de se ré-enregistrer sous un pavillon britannique ou maltais pour être en mesure d'effectuer des opérations commerciales, telles que le charter.