TELSTAR VI

Ketch
Référence boa-00182

Longueur
29.65 m / 97.28 ft.
Constructeur
Cantiere Craglietto
Année / Refit
1968 / 2019
Cabines
3
Prix
990'000 € TVA payée

TELSTAR VI

TELSTAR VI est un ketch de 29m d’une conception classique, avec le caractère et le style des années 60 mais le confort, les équipements et les avantages d’un bateau moderne et luxueux.

Conçu en 1967 par l'architecte naval renommé Alan Buchanan et construit par le chantier Cantiere Craglietto'en Italie, sa quille a été posée en 1967 et sa construction a été achevée en 1968. Bateau de pêche ponté, construit d’acajou et de chêne, il a subi un refit important à Malte en 2012 et également en 2019 où il a été totalement rénové afin de répondre aux exigences du pavillon MCA.

Outre ses lignes élégantes et typiques d’un bateau des années 60, l'intérieur de TELSTAR VI a été conçu par Linleys of London. Le travail du bois est spectaculaire avec une incrustation de nacre. Chaque salle de bain dispose d’une caractéristique unique avec des carreaux en mosaïques. Son intérieur classique et confortable permet d'accueillir jusqu’à 6 invités dans une cabine Master, une cabine avec lit double et une cabine avec lits jumeaux.

Sa configuration classique propose des quartiers d’équipage à l'avant, suivis par la cuisine et les cabines invités des deux côtés du navire. Un escalier mène du salon au pont inférieur où la cabine VIP et la cabine master sont situées. La timonerie se trouve sur le pont principal.

Le ketch TELSTAR VI dispose de mâts en fibre de carbone avec systèmes de contrôle par Lewmar à commande hydraulique sous voile et à enroulement, permettant la commande complète d’une seule main depuis la timonerie ou depuis le poste de barre à l'extérieur. Sa conception moderne et sa grande batterie lui permet de naviguer silencieusement sans générateur pendant plus de 12 heures, utilisant un bloc d’alimentation séparé 4 x 24V moteur Lewmar.

TELSTAR VI possède deux moteurs Doosan 338kw, avec une puissance de croisière à 12 nœuds. Combiné avec le propulseur d'étrave hydraulique, il peut être facilement manœuvré par un équipage de deux personnes dans le port et les ancrages. L'équipement auxiliaire comprend deux générateurs Kohler équipés de prises de force, d'un dessalinisateur et d'une station de traitement des eaux usées pour les grandes croisières et pour se conformer aux normes environnementales mondiales.