ATLANTIC
ATLANTIC
L'actuel ATLANTIC est la réplique du légendaire ATLANTIC qui avait été commandé en 1903 par Wilson Marshall, membre du New York Yacht Club. Après avoir possédé, reconstruit, restauré ou recréé un certain nombre de voiliers tels que Thendara, Aile Blanche, Borkumriff, Zaca a te Moana et plus récemment la goélette classique Eleonora, le yachtman hollandais Ed Kastelein a lancé le chantier de ce qui a été son chef d'oeuvre: la reconstruction de la goélette 3 mâts ATLANTIC.
Le projet a été le plus ambitieux de tous; avec une longueur au pont de 56m, c'est la plus grande goélette de course jamais reconstruite. Ed Kastelein était déterminé à la refaire telle qu'elle était en 1905, ses lignes d'origine ont été reconduites dans leurs moindres détails et son plan de voilure est identique à celui de sa victoire en 1905 dans la Transatlantic Race qui l'a rendu immortelle dans l'histoire du yachting. Par dessus tout, sa beauté reste à couper le souffle, faisant tourner la tête de tous, où qu'elle aille.
Les dimensions d'ATLANTIC sont hors normes. Ses élancements accentuent son élégance alors que ses 42m à la flotaison et sa faible largeur sont garants de performances inégalables à la voile. Ses mâts culminent à 45m au dessus de l'eau et supportent une surface de voiles de 1750m², plus de deux fois et demi celles déjà considérables des Class J.
Spécificités:
- Réplique du légendaire ATLANTIC de 1903
- Goélette néo-classique aux dimensions exceptionnelles (la plus grande jamais construite)
- Intérieur extrêmement luxueux et confortable
- 6 cabines invités (dont une master cabine)